Pensionnat Yokosami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensionnat RPG Jeux de rôle [ NC-16]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Enjoying holydays!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
I'm Invité !


Enjoying  holydays! Empty
MessageSujet: Enjoying holydays! Enjoying  holydays! EmptySam 7 Aoû - 17:10

Hello hello tout le monde.


Je serais absent du 8 au 21 août, pour vacances, plage, glace, et détente. ^^ Donc je m'excuse d'avance pour les topics que je laisse en plan!

Maintenant, un peu de tourismes : je vais à Narbonne.
Narbonne est la première ville fondée par les romains hors d'italie (vous savez bien, les romains, ces types en lamelles métalliques et jupette qui ont dominé la méditerranée): NARBO MARTIUS est son premier nom de baptème.
Par la suite, l'histoire de cette ville est un scandale, perpétuellement renouvelé. Ainsi par exemple :
- Première capitale des Gaules, elle s'est fait tout chiper par Lyon.
- Sa cathédrale? Ce devait être la plus grande de la chrétienté. Bilan, elle est inachevée.
- Le canal du midi? Il ne passe pas par narbonne car Paul Riquet était Bittérois et les bittérois détestent les narbonnais. Alors on a construit La Robine.
- Capitale de département? Même pas, c'est Carcassonne. Faut dire que les constituants de Narbonne étaient persuadés qu'ils seraient dans le même département que Béziers et ont mis le paquet pour s'opposer à eux. Sauf que les carcassonais étaient juste derrière, et ils l'ont eu dans le cul.

Bref, que du bonheur. =)
J'embrasse fort les personnes que j'aime et que j'adore, elles se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas

Enjoying holydays!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yokosami :: Archives :: Archives :: Autres archives-
Sauter vers: